Concert le soir à Vaugneray

A 15 minutes à l'ouest de Lyon.
PAF: 10 € sur place et à la MJC de Thurins.
De 20h30à 1h00 à la salle de tennis de Vaugneray (voir plan d'accès).

Au programme:

- 1ère partie : LES POMPE L'AIR - "Jazz Manouche"

Les pompes l'air"LES POMPE L'AIR (6 musiciens sur scène), ils assurent la fameuse pompe Manouche sans vous pomper l'air une seconde!
C'est qu'ils sont jeunes et costauds, Les pompes l'Air!
Ils vous font 50 pompes en écoutant Django au casque!
Trois guitares de front, ils fendent l'air sur des tempos de chauffards. Les standards flamboyants du swing manouche à la moulinette, la tendresse en accroche coeur".

(Robert Lapassade - Fréquence Jazz)

 

- 2ème partie : FATH - "Pop Orientale"

"FATH métisse les 3 R : Rock Reggae Rai. Auteur compositeur et Interprète, son répertoire est le fruit d'une rencontre de 4 artistes qui ont mis leurs compétences et leurs expériences au service de la musique". A la confluence entre Méditerranée et Occident FATH navigue à vue entre tradition et modernité. D'ici et d'ailleurs, les musiciens, originaires de Caluire, organisent avec succès la collision musicale de leurs identités. Dépositaire d'un raï festif, le groupe pratique avec brio des ouvertures sur le club, le funk et le reggae. Ces frères de son des Lyonnais Zenzila possèdent déjà à leur actif une collaboration avec le flamboyant Orchestre National de Barbès. Sens oublier une première partie de Cheb Mami...."

 

- 3ème partie : BAOBAB - "Reggae + Dub" (site web)

Baobab en concert"De la banlieue parisienne aux studios de Kingston, d'une pléthorique bande de potes à un quatuor soudé comme le fer, l'histoire de BAOBAB est celle d'un groupe de reggae qui a su éviter les pièges de Babylone et faire sienne une musique venue de Jamaïque. Tout commence en 1994, quand un collectif musical se forme autour de Manu, le chanteur, dans la banlieue Est de Paris. Répétitions au Parc d'Ivry, répertoire original boosté par quelques reprises: les racines de BAOBAB sont là, dans cette indépendance farouche et cette volonté de faire avancer des idées autant que de jouer du bon reggae. On a toujours vu la musique comme un moyen presque politique de faire passer nos idées, explique Manu... C'est sur les scènes de la région parisienne que BAOBAB affûte se personnalité musicale, envers et contre tous. C'est en banlieue qu'on s'est fait. L'aventure jamaïcaine de BAOBAB débute donc après... BAOBAB enfile les morceaux forts avec une assurance et un sens du groove qui font souvent défaut aux groupes de reggae français. Da chansons pleines de mélodies et aussi de militantisme délivrées cash, avec le coeur. On fait ce qu'on aime, ajoute Manu, et on aime les belles chansons. Fidèles à leurs idéaux, les quatre membres de BAOBAB sont prêts à tout, même au succès public. On a joué à Soweto, au Burundi, on espère jouer en Palestine cet été. La vraie mondialisation c'est ça : les gens qui n'ont rien, c'est les mêmes dans le monde entier... le Reggae Social Club ... ".

(Olivier Cachin)

 

- Interludes : La Caravane du Sourire

Spectacle de feu, corde lisse...