2008 2007 2006 2005 2004

Programme 2008

Le flyer (recto et verso)

Samedi 20 septembre

Hilight Tribe (site web, myspace, deezer) (Love, Medicine and Natural Trance)
Hilight TribeLes 6 membres du Hilight Tribe sont les pionniers d'une nouvelle vague qu'on appelle Natural Trance ou Techno Acoustique. Grâce a leurs instruments ethniques et occidentaux, ces cinq musiciens et leur technicien-son véhiculent un message destiné à toutes les générations. Djembe, congas, didgeridoo, guitare, chants, basse, batterie sont les éléments principaux d'une mosaïque d'environ 30 instruments issus des quatre coins du monde. Apres plus de dix ans de voyages musicaux : Ibiza, France, Allemagne, Hongrie, Maroc, Inde, Japon, USA, Brésil ainsi que deux albums et bientôt 500 performances, Hilight Tribe joue actuellement son nouveau set dont l'album est sortie cet été produit par Kosmik Hoboes !

 

La Jam (site web, myspace, deezer)
La JamMulticolore, multi sonore, pur produit du cartel de Mandoline, « La Jam » est un groupe nantais au ragga métissé, hip-hop épicé, parfois saturé (à l'énergie résolument rock!) ayant démarré sa carrière en 1995. La formation se compose aujourd’hui de 5 musiciens : Simon à la batterie, Declo à la basse, Poppy à la guitare, Vico aux claviers et Mc Ti Couli au chant. Leur philosophie : délinquants sonores pour les puristes, puristes pour les délinquants sonores !!! Apres plus de 500 concerts a travers la France, l'Allemagne, La Suisse, Le Maroc... ayant partagé l’affiche avec de nombreux artistes (Gladiators, Keziah Jones, Skatalites, Buju Banton, Zebda, Sergent Garcia, Sinsemilla, Mass Hysteria, etc…) dans les clubs, salles de concerts ou festivals (découvertes printemps de Bourges, bars en transes, éclectiques...), la formation a établi une solide réputation scénique tant par sa "ouache" que par son rapport simple et complice au public. Un 1er maxi autoproduit sort en 1999 (Jam Session), suivi d’un second en 2001 (Petit scud entre amis) et enfin l'album (Raggaspublica) en 2002 signé par CreonVirgin, qui se vendra a environ 6000 exemplaires. Le nouvel opus de La Jam "Conqwest", produit par son propre label (La Session), est dans les bacs depuis le 1er février 2007.

Vidéo Boum-boum live

Vidéo Skytoaster

 

Barrio Populo (site web, myspace)
Barrio PopuloIls jouent et composent un rock cuivré à la fois festif, explosif et mélodique. Mais leurs différentes influences musicales laissent apparaître des consonances de ska, reggae, ou free jazz. Leur style est universel et sans barrières. Ils surprennent tant par leur présence sur scène et leur énergie que par leur créativité et leur originalité. Leurs textes, engagés, abordent en français, espagnol ou anglais, des sujets variés, politique, lien social, discrimination...
En résumé, Barrio Populo est un groupe explosif de jeunes talents qui monte, qui monte et qui vous emmènera le temps d'un concert, au pays du Rock festif !

 

Compagnie Mama Mia (site web)
Compagnie Mama MiaVous avez un message à faire passer ? Ecrivez, emballez, la Service Postal Clandestin Itinérant se cgarge de la délivrer. Derrière son guichet ambulant, Eugène Collector, grand brasseur de mots, circule parmi les gens, les interpelle pour écrire un message à des destinataires de hasard. L’auteur des mots se tourne vers Bérangère Castagnette, confectionneuse emballée et transforme le message en cadeau original. Victor Ballon, facteur-interprète, délivre ces missives à des destinataires de hasard, avant d’en donner, aidé de Bérangère et d’Eugène, une lecture publique très personnelle, sous les regards curieux et amusés des spectateurs. Des mots éventés se joue tout terrain et en toute circonstance (manifestations de rue, festivals, médiathèques, fêtes du livre, colloques, événements divers, etc), par session d’une heure sur une journée, une après-midi ou une soirée.